Temps très ensoleillé à Boisséjour ce samedi 12 juin pour accueillir ces préliminaires triplettes seniors réunissant 23 équipes pour 8 places qualificatives pour la phase finale du championnat prévue le lendemain à Chapdes Beaufort. Notre club avait engagé 4 équipes, 1) Romuald A, Paul B, Robert G. 2) Bernard G, Jean-Michel T, Bernard M; 3) Yannick A, Julien C, Jean Claude P. 4) Guy L, Dany G, Patrick L. L'équipe de Romuald échoua de peu à la partie de barrage contre une équipe de Romagnat après avoir mené 12 à 8. L'équipe de Guy, bien que menée 0 à 7 dans la première partie face à une équipe des Liondards finit par gagner la partie par 13 à 7. La seconde partie contre des joueurs de la "boule du Central" (Gallego) fut également remportée sur le même score. Le tirage aidant, l'équipe de Guy fut dès lors qualifiée pour le lendemain puisqu'en sortie de poule 4 équipes étaient directement retenues alors que les 8 autres devaient batailler une partie de plus pour gagner leur qualification pour Chapdes Beaufort.
La suite le lendemain à Chapdes Beaufort vit également l'entrée en lice de nos représentantes féminines Jocelyne M, Jocelyne T, Anny G qui signèrent leur entrée dans la compétition par une victoire. Malheureusement la perte de la seconde partie amena nos représentantes à effectuer une partie de barrage pour tenter de sortir des poules. Après une partie difficile l'équipe de Jocelyne s'inclina avec les honneurs .Pour un coup d'essai, le bilan avec une victoire dans ce type d'épreuve est très encourageant pour notre triplette.
Côté masculin, la tâche s'avérait plus ardue avec 64 triplettes au départ pour 5 places qualificatives pour le Championnat de France . On notait la présence de très belles équipes dont Suchaud/Cano/Usai entre autres .L'équie de Guy L, bénéficiait d'un tirage relativement clément en évitant dans sa poule de "grosses écuries". La première partie face à une belle équipe de Bagnols fut assez équilibrée dans l'ensemble. Après un bon départ de notre équipe, la machine se "rouilla" et perdit finalement à 8. Il est à noter que cette équipe de Bagnols est allée jusqu'au bout puisqu'elle s'est qualifiée pour le France. Le gain de la seconde partie par 13 à 7 contre une équipe du Palet Ancizois permit à l'équipe de Guy de disputer une partie de barrage contre 3 sympathiques représentants de Bort l'Etang.
Après un départ sans faute notre équipe menait 12 à 3 mais après avoir raté la gagne avec 4 boules d'avance, la machine se grippa une nouvelle fois et laissa l'équipe adverse remonter à 8..Un sursaut tardif de notre équipe permit tout de même de faire ce treizième point synonyme de sortie de poule.
L'après-midi fut plus difficile. La première partie après les poules opposa notre équipe à celle de François Gatt et Gandeboeuf . Incapable de reproduire la qualité de jeu qu'elle avait eu jusque là notre équipe subit la loi de l'équipe de Jean Zay qui ne lui laissait aucune chance. Bilan globalement positif quoique "terni" par la piètre qualité de jeu fourni dans la dernière partie.